Le jargon de cette partie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jargon de cette partie!

Message  Invité le Ven 31 Mar - 21:27

Ici vous pouvez trouver les abreviations et les definitions du jargon du dragueur, à employer sans modèration Wink

Les états d'esprit :

AFC (Average frustated Chump)
=Brave gars frustré

L'AFC, ah!!! quelle histoire!!!
L'AFCisme concerne pas mal de gens à vrai dire, beaucoup beaucoup.

L'AFC est un gentil garçon qui aime les filles, qui est sans cesse en One-Itis, il est pret à tout pour montrer aux yeux de la fille qu'il convoite qu'il l'aime.
L'AFC est donc souvent le larbin de la fille qu'il aime.
Il se pose des questions comme : "je suis gentil pourquoi personne ne veut de moi?"

rAFC (recorvering AFC)

Le rAFC qui a pris conscience de ses problèmes, qui en a compris l'origine et qui s'est remis en cause...
Il a souvent des périodes où son AFCisme revient, mais on efface pas une tranche de vie comme ca...

eAFC(Ex-AFC)

J'imagine que c'est clair, c'est un AFC qui n'en est plus un...
Il n'est pas pour autant PUA, mais au moins, il a travaillé sur lui même de facon à retirer son comportement d'AFC...

PUA (pick-up artist)

Le PUA est un artiste qui est en gros un dragueur de première catègorie.
Il maîtrise toutes les techniques telles que le Body language (comportement sexué), il n'a aucun mal à aborder, il est le roi du game et de la séduction.

Les comportements :

Needy :
C'est un comportement typique de l'AFC.
Le needy est disponible, colant, presque lourd.
C'est un des comportement à bannir.
Il peut par exemple se caractèriser par des apels le lendemain d'une rencontre, ou une surdisponibilité pour un rdv, ou du harcelement téléphonique...

One-itis

Symptomatique de l'AFCisme chronique, il se caracterise par des "je l'aime" ou autres.
Vous êtes "à fond" sur une fille,
VOUS NE LA CONSIDEREZ PAS COMME EGALE A VOUS, MAIS COMME SUPERIEURE.*
Comportement à bannir

Les actions concrètes :

#close (# vaut F, K, Num) :

Fcloser= Fuck close = relation sexuelle
Kcloser= Kissclose = embrasser
Numcloser= prendre un numéro de tel

Cocky & Funny (=Arrogant & drôle)
C'est une technique de drague élaborée par un certain David DeAngelo (auteur du livre "Double your Datings") et qui consiste à déstabiliser la fille en changeant d'attitude.
Une fois marrant, une fois provoquant.
La provoquer et ensuite lacher une blague pour faire retomber la pression.
Attitude à adopter!

EC ( Eye contact)

Contact visuel, regarder une fille ou un mec dans les yeux, profondement.
Une sorte de contact physique visuel (merci Mystic!)
Attention!!! Ne surtout pas detourner les yeux!!!

FT (Fluff Talk)
Papotage, de tout et de rien, mais surtout d'elle, c'est les premières discutions pour "briser la glace"

FZ (friendly zone)
Le cauchemar des dragueurs.
Le cerlce d'amis de la nana.
Attention!! une fois entré on ne sort plus!!

Hard to Get / H2G (Difficile à avoir)

Désigne une attitude à l'inverse du Needy ( demandeur, à l'aboi ), où le mec ne se fera pas séduire si facilement par la fille, dans le but de la faire venir à lui et non l'inverse. Peut renverser un rapport de force dans la séduction.
Vous êtes le PRIX, elle doit se battre pour vous avoir!( PUA style)

Kino (Kinoesthetic) (=Contact physique)
Faire du kino veut dire "toucher la fille", dans le sens effleurer.
Attitude à adopter!

Neg Hit (Frappe négative)
Une remarque négative envers une fille, destinée à briser son indifférence pour vous, en lui montrant que VOUS êtes indifférent à sa beauté (ou ce qu'elle a de particulier).
Marche si la fille se prend la tête!!

Shit Test (Question piège - Test)
Lorsqu'une fille dit ou fait quelque chose afin de juger la réaction du mec. Suivant les cas elle peut le faire consciemment ou sans s'en rendre compte. C'est une façon pour elle d'éliminer les boulets, les mauvais, et de tester la volonté du mec.
Passage souvent obligé!

Beauté :

HB(hote bab*)
Filles canon...
HB7, 8, 9, 10 = note de la fille sur une echelle...

Credit : http://draguer.frbb.net & dragueur.net

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jargon de cette partie!

Message  LunedeFiel le Sam 1 Avr - 8:21

Bonjour,

Assez ancien sur ses forums (Doctissimo : Sept 2004, FTS: juillet 2005), j'aimerais tout de suite apporté un bémol pour "Grand Chef". Le fait de vouloir apporter ta bonne parole(et les explications ci-dessus) c'est très sympa de ta part.

Mais ça ressemble comme deux gouttes d'eau à FTS. Alors pour ceux qui souhaite ce genre de conseils autant aller sur FTS directement !
Pour ma part je trouve ici, des conseils différents et plus intelligents que sur FTS où ce n'est jamais suffisant et où cela ne va jamais tant qu'on a pas atteint le but. Encore davantage depuis que j'ai lu Casé en 1 semaine, un livre qui justement ne fait pas entrer les choses compliquées comme la PNL ou d'autres trucs comme ça.

Voilà. c'est tout.

LunedeFiel
5 coeurs
5 coeurs

http://www.facebook.com/sgmauris

Message  Maître Pô le Sam 1 Avr - 8:38

C'est ce que j'ai dit à Grand Chef, mais à partir du moment où il se cantonne à son forum, pourquoi pas!
Les timides peuvent poser la même question à moi et à Grand Chef et ils pourront analyser les différences et nuances dans les réponses.
A la limite, ce sera même très intéressant. shakng2
Donc, ne t'inquiète pas, tu continues sur mon forum SOS, tranquillement. cool-blue
A+
SOS

Maître Pô
Rang: Administrateur

http://www.timiditeentrelessexes.com

Message  Invité le Sam 1 Avr - 10:34

Yup lunedefiel!

Cette partie n'est pas une partie "FTS" ou "Casé en une semaine"!

FTS est un forum de drague tres avancé, ou les gens ne font plus de cas par cas en raison d'un trop grande communauté.

Casé en une semaine est un LIVRE. Ca veut dire que ca vous fait comprendre, ca vous fait avancer, ca vous motive, mais L'EXPERIENCE, la VRAIE, est sur "le terrain".
La lecture de ce livre est peut être interessante mais ce n'est pas dans cet objectif que j'ai demandé à participer au forum :

Il y a encore 4-5 mois j'etais comme les gens qui viennent sur le foum, timide, sans aucune estime de moi-même, je regardais mes pieds dans la rue.
Quand je regarde vers cette époque, je ne vois pas que le timide, je vois surtout l'AFC qui voulait se caser à n'importe quelle prix.

Je pense que tout le monde à besoin de se caser, cependant, au lieu de ramer pendant des semaines, des mois ou des années, je propose de "former" aux bases de la drague les ex-timides.

Parceque j'avais egalement la notion du "Veux-tu sortir avec moi?" il y a encore quelques mois, parceque aujourd'hui je m'apercois que c'est une des grandes erreurs que j'ai faîte.

Parceque on n'est pas obligé de grandir en faisant des bêtises, en souffrant pour apprendre, parceque j'ai grandit en en faisant, et parceque aujourd'hui je grandt sans en faire, je m'apercois que ces erreurs auraient pu être évitées.

C'est pour cela que j'ai voulu aider les gens dans le besoin.
Je ne suis pas un FTS junior, j'ai mis en ligne la Bible de Pook pour les bases, le language pour qu'on se comprenne et qu'on parle le même language.

Comme je l'ai dit à Sos, ce seront les seules contributions d'articles venants d'ailleurs.

Je vais tout simplement faire du cas par cas, aidant les gens à comprendre les enjeux d'une situation, comment éviter certains problèmes et les aider à les résoudres.

Voilà j'espere avoir été clair, si il y a un problème n'hesitez pas!

Invité
Invité

Message  LunedeFiel le Sam 1 Avr - 11:49

Ben C'est très cool se recentrage alors !!
En passant, j'ai trouvé le livre Casé en une semaine très bon et comme j'en parle sur un autre post dans ce forum c'est le meilleur des 6 que j'ai lu juste derrière celui de SOS.

J'ai l'impression que ton parcours est en effet assez celui de la majorité des gens, de celui de SOS et du mien (pas encore au bout du chemin) alors ça peut être intéressant de discuter ici bas.
thumright

LunedeFiel
5 coeurs
5 coeurs

http://www.facebook.com/sgmauris

Message  Invité le Sam 1 Avr - 11:52

Je n'ai pas lu casé en une semaine...

Mon parcours est surement banal : j'ai pris conscience que j'avais un manque de méthode, j'ai cherché des solutions, je suis tombé sur dragueur.net pour ne pas le cité et j'ai appris enormement, pas que sur la drague.

Je m'assume parfaitement aujourd'hui et j'ai fait connaissance avec de nombreuses medecines alternatives tel que la méthode Coué ou des choses dans le genre de l'autosuggestion...

Je ne me melerais pas trop des forum ne vous inquiétez pas;)
Alez bonne visite a tous et prennez le temps de lire la bible de Pook, c'est super enrichissant;)

Bonne journée a vous!

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut