LE GPS UNIVERSEL DE LA RENCONTRE AMOUREUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Résumé de "Shyness & Love"

+5
Oliver
andy
Diegue
Maître Pô
Sirius_2
9 participants

Aller en bas

Résumé de "Shyness & Love" Empty Résumé de "Shyness & Love"

Message  Sirius_2 Dim 13 Juin - 19:23

Je suis tombé sur un post du forum où quelqu'un parlait du livre en anglais Shyness and Love. Il peut être téléchargé gratuitement et j'en ai lu une bonne partie (le livre fait 700 pages !). Je l'ai trouvé tellement intéressant que j'ai pensé qu'il serait bien de vous en faire un résumé en français.

Désolé si le style est pas terrible, c'est une traduction rapide, sûrement un peu trop mot à mot, mais j'espère que ça ne gène pas la compréhension. Il y a des thèmes que je n'ai pas traduit, parce que j'ai lu ce qui m'intéressait le plus, mais le résumé couvre tout de même une bonne partie du livre. Allez hop, c'est parti Smile :



L'étude ne concerne que les hommes, pas les femmes. Parce que l'on a constaté que la timidité amoureuse n'empêche pas les femmes de se marier, contrairement aux hommes, puisque les normes sociales veulent que c'est à eux de faire le premier pas.

L'auteur a étudié 2 groupes d'hommes timides: un groupe d'hommes timides jeunes, un groupe d'hommes timides plus agés, et un groupe dit de comparaison d'hommes non timides.

Causes de la timidité amoureuse

Timidité amoureuse : Innée ou acquise ?

La timidité n'est pas innée, elle est acquise. Mais 2 paramètres sont innés : le seuil d'anxiété et la tendance au repli sur soi (le fait d'être introverti). Quelqu'un qui est né avec un seuil d'anxiété bas (c'est-à-dire qui est facilement anxieux) et/ou qui est introverti, a plus de risque de souffrir de timidité amoureuse. Mais c'est l'environnement, l'éducation, qui va créer cette timidité.

La société a ses normes, ses attentes, sur le physique, le comportement, etc... des deux sexes. Le physique, le comportement d'une personne peut correspondre plus ou moins bien à ces normes. Par exemple, les normes de la société américaine veulent que les jeunes garçons aiment les activités un peu physiques et brutales, comme jouer au foot ou au baseball.

Le fait que nous apparaissions pour les autres comme quelqu'un d'interressant, de séduisant, qui vaut la peine qu'on le fréquente (appelée par l'auteur "stimulus social"), dépend de la correspondance entre notre physique, notre comportement et les normes de notre société (nos parents, nos camarades, etc...).

C'est à partir des réactions et du comportement des autres et de ses parents par rapport à lui qu'un enfant se fait une idée sur sa valeur, s'il est compétent ou pas, intelligent ou pas, s'il mérite d'être aimé ou pas.

Un garçon introverti sera rejeté par les autres, et c'est parce qu'il est rejeté qu'il peut devenir timide. Et plus un enfant est accepté par ses parents et ses professeurs tel qu'il est, plus il s'épanouiera. Plus on essaie de le faire rentrer dans des normes, plus il se repliera sur lui-même.

Comportement des mères :

A la question : "Ma mère était facilement en colère et avait fortement tendance à piquer des crises de colère",

53% et 47% des 2 groupes d'hommes souffrant de timidité amoureuse ont répondu oui, contre 20% seulement du groupe des non timides.

Emploi des mères :

54% des mères du groupe des non timides travaillaient à temps plein pendant leur adolescence, contre 20% et 11% pour les 2 groupes d'hommes timides. Ce n'est pas la quantité de temps passé avec les enfants qui compte, mais la qualité.

Fils uniques :

7% des hommes du groupe de non timides sont fils uniques, contre 25 et 31% pour les 2 groupes de timides. L'hypothèse émise par l'auteur est que le fait d'être fils unique est un facteur agravant pour la timidité amoureuse, mais uniquement dans le cas où les parents sont peu compétents dans leur métier de parent.

Relations avec d'autres adultes :

A la question "Quand j'étais petit j'avais au moins 3 ou 4 adultes en dehors de mes parents vers qui je pouvais me tourner pour demander de l'aide ou du réconfort",

0% et 9% des 2 groupes de timides ont répondu oui, contre 59% pour les non timides.

100% et 71% des 2 groupes de timides disent n'avoir eu personne vers qui se tourner, contre 0% chez les non timides.

La beauté et la timidité amoureuse :

Les hommes timides ont un penchant inhabituel pour la beauté physique. Tout le monde aime la beauté. Mais une des découvertes les plus significatives de l'étude est que la beauté est relativement plus importante pour les timides que pour les non timides. Le besoin important de beauté est une des raisons majeures qui fait qu'ils restent timides et souvent célibataires.

A la phrase "Je préfèrerais de loin ne pas avoir de rendez-vous du tout plutôt que d'avoir un rendez-vous avec quelqu'un dont la beauté ne satisfait pas mes goûts esthétiques et romantiques", 98% et 75% des 2 groupes de timides ont répondu oui, contre 49% pour les non timides.

Les personnes avec un physique très avantageux ont tendance à avoir des relations amoureuses avec des personnes qui sont d'une beauté similaire. Les personnes moins belles ont tendance à voir des relations amoureuses avec des personnes moins belles. Les hommes timides comprennent ceci intuitivement et souvent intellectuellement. Mais ils ne peuvent l'accepter émotionnellement. Et ça peut être une raison clé de leur timidité et leur évitement des femmes qui pourraient peut-être sinon, leur être accessibles. Les hommes timides ne sont pas intéressés par l'idée d'avoir des rendez-vous irréguliers avec une fille si elle n'est pas assez belle pour qu'ils puissent se voir un jour mariés avec elle.

Les hommes timides ont des exigences qui seraient considérées excessives même s'ils étaient séduisants. Bien sûr, dans la plupart des cas les hommes timides ne sont pas séduisants, parce qu'ils ont une mauvaise image de leur physique.

Les hommes non timides de l'étude se donnent en moyenne pour leur physique une note de 7,36 sur une échelle de 0 à 10. Les timides se donnent en moyenne une note de 5,17.

Traitements

Thérapie proposée :

Les hommes timides ne coopèrent pas dans une thérapie où on leur demande d'aborder une fille qui les intéresse parce que ça les rend trop anxieux. Par contre, presque tous coopéreront si quelqu'un d'autre arrange une rencontre. C'est particulièrement vrai si la rencontre est suivie par un programme d'activités où il ne se sent pas émotionnellement menacé en aucune façon.

L'auteur appelle la thérapie "practice-dating", que l'on pourrait traduire par "entraînement au rendez-vous amoureux". Cette thérapie est basée sur le principe des thérapies comportementales. L'anxiété irrationnelle due aux interactions avec le sexe opposé est effacée par l'exposition répétée au stimulus qui crée cette anxiété, c'est-à-dire le sexe opposé.

Cette thérapie soignerait 95% des hommes souffrant le plus sévérement de timidité amoureuse. C'est la seule thérapie qui fonctionne, même sur les cas les plus difficiles.

La thérapie est organisée par groupe de 6 hommes et 6 femmes. Le thérapeute, après une 1ère session en groupe, assigne à chaque membre un membre du sexe opposé. L'homme doit téléphoner à la femme qui lui a été assignée pour fixer un rendez-vous qui doit avoir lieu avant la prochaine réunion en groupe. Le rendez-vous doit durer 2 heures. Toute activité pour le rendez-vous peut être choisie sauf aller au cinéma, regarder la télé, étudier ensemble, ou toute autre activité qui n'oblige pas à discuter ensemble. Ensuite il y a une session en groupe, puis on assigne à chaque membre du groupe un autre membre du sexe opposé pour le prochain rendez-vous, et ainsi de suite pendant plusieurs semaines. Ensuite on donne aux hommes une liste des noms des participantes des autres groupes, qu'ils ne connaissent pas, et il doivent en contacter une de leur choix.

En ayant des rendez-vous avec chacune de ces filles, les hommes timides apprennent à s'intérresser à elles et à apprécier certains traits de leur personnalité, même si leur physique ne correspond pas à leur exigence. Les gens ont tendance à apprendre des choses importantes sur eux-mêmes seulement en rencontrant des gens, en particulier ceux du sexe opposé. C'est pourquoi les hommes timides connaissent assez couramment un éveil presque religieux quand ils découvrent un bonheur réél en étant avec une femme qu'il ne trouve pas très séduisante. Ils commencent souvent à percevoir une beauté physique excquise dans de nombreux aspects subtils d'une femme dont ils n'auraient pas trouvé le physique très séduisant lors d'une première rencontre. Quand ceci commence à arriver, l'homme timide devient capable de remarquer et savourer toutes sortes de richesses dans les personnalités des femmes qu'ils rencontrent.

Le second plateau :

"Mais qu'est-ce que vous pourriez faire avec une fille une fois que vous êtes arrivé à l'emmener chez vous ?"

La thérapie doit permettre à chacun de ses clients de passer le second plateau. Pour ça, "l'entraînement au rendez-vous" n'est pas suffisant. C'est pour cela que les séances en groupe comportent divers exercices.

Les hommes timides sont sur la défensive et n'ont pas l'aisance dans les relations sociales, ni la finesse, ni la spontanéité nécessaire pour commencer doucement à montrer des signes d'affection tel qu'embrasser, caresser, etc ... De tels signes sont normalement attendus après un certain nombre de rendez-vous avec une femme. Et une femme aura en général du mal à accepter d'autres rendez-vous avec un homme qui ne répond pas à ces attentes. En fait, il y a des chances qu'elle le considère par erreur comme un "homosexuel latent". Puisqu'elle n'arrive pas à le comprendre, "homosexuel latent" semble assez logique comme étiquette, même si elle est assez fausse.

Nous pensons tellement plus au cas beaucoup plus typique de l'homme "trop rapide" avec une femme, que nous oublions le fait que l'homme "trop lent" viole aussi les normes. La plupart des femmes ont appris à gérer un homme "trop rapide". Mais n'ayant jamais appris à gérer un homme "trop lent", la femme lambda va se trouver confuse, inquiète, vexée.

Les "substituts sexuels" :

Un programme destiné à guérir complètement la timidité amoureuse sévère et chronique doit incorporer l'utilisation des "substituts sexuels". La thérapie avec "substitut sexuel" n'est pas à utiliser seule, mais elle est fortement recommandée en supplément de la thérapie "d'entraînement au rendez-vous". Un "substitut sexuel" est une jeune femme entraînée aux techniques visant à aider les hommes à surmonter divers problèmes sexuels comme l'éjaculation précoce, l'impuissance, et l'incapacité à rendre une femme satisfaite.

Jusquà présent le taux de succès des "substituts sexuels" est extrêmement élevé. Pour les hommes timides, cette forme de thérapie semble diminuer le syndrôme de la recherche de la femme "jeune et jolie, ayant de longs cheveux". Les exigences des hommes timides en ce qui concerne la beauté féminine tendent à être rigides et très irréalistes. Comme la thérapie avec "substitut sexuel" a l'effet de réduire fortement ces exigences irréalistes, elle supprime ainsi chez le timide un obstacle majeur à l'interaction hétérosexuelle.

Ce qui apparait dans les thérapies incluant des substitut sexuels est que la disparition de l'anxiété concernant les relations sexuelles entraîne directement la disparition de l'anxiété due aux relations sociales avec le sexe opposé.

Sirius_2
3 coeurs
3 coeurs

Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de "Shyness & Love" Empty Re: Résumé de "Shyness & Love"

Message  Maître Pô Dim 13 Juin - 21:07

Salut,

j'ai pensé qu'il serait bien de vous en faire un résumé en français.

C'est une très bonne idée.

L'étude ne concerne que les hommes, pas les femmes. Parce que l'on a constaté que la timidité amoureuse n'empêche pas les femmes de se marier, contrairement aux hommes, puisque les normes sociales veulent que c'est à eux de faire le premier pas.

"Timide avec ton maître, tu n'apprends pas, timide avec ta femme, tu n'as point d'enfant!" Proverbe cambodgien...

Je ne pense pas que cette différence soit dû à des codes sociaux, mais à une interaction instinctive différente qui avantage la femme timide.

L'auteur a étudié 2 groupes d'hommes timides: un groupe d'hommes timides jeunes, un groupe d'hommes timides plus agés, et un groupe dit de comparaison d'hommes non timides.

très bon panel.

Timidité amoureuse : Innée ou acquise ?

La timidité n'est pas innée, elle est acquise. Mais 2 paramètres sont innés : le seuil d'anxiété et la tendance au repli sur soi (le fait d'être introverti). Quelqu'un qui est né avec un seuil d'anxiété bas (c'est-à-dire qui est facilement anxieux) et/ou qui est introverti, a plus de risque de souffrir de timidité amoureuse. Mais c'est l'environnement, l'éducation, qui va créer cette timidité.

Pas clair.

La société a ses normes, ses attentes, sur le physique, le comportement, etc... des deux sexes. Le physique, le comportement d'une personne peut correspondre plus ou moins bien à ces normes. Par exemple, les normes de la société américaine veulent que les jeunes garçons aiment les activités un peu physiques et brutales, comme jouer au foot ou au baseball.

Une fois de plus, je ne pense pas que ce soit les normes sociétales qui font que les garçons aiment les sports brutaux. La base pour cet intérêt est d'abord instinctive (hors conditionnement culturel)

Le fait que nous apparaissions pour les autres comme quelqu'un d'interressant, de séduisant, qui vaut la peine qu'on le fréquente (appelée par l'auteur "stimulus social"), dépend de la correspondance entre notre physique, notre comportement et les normes de notre société (nos parents, nos camarades, etc...).

Notre comportement, oui en premier et ensuite les normes société.

Mon grand-père était africain et vu les normes société de l'époque il n'aurait dû avoir aucune conquête. Il n'a pas arrété de bais....les bourgeoises!

C'est à partir des réactions et du comportement des autres et de ses parents par rapport à lui qu'un enfant se fait une idée sur sa valeur, s'il est compétent ou pas, intelligent ou pas, s'il mérite d'être aimé ou pas.

Peut-être, mais sur le nombre de timides, combien de parents leur ont dit qu'ils étaient nuls avec les femmes? Ca doit être proche de zéro%. Alors pourquoi sont-ils nuls avec les femmes? La raison première doit être ailleurs......

Un garçon introverti sera rejeté par les autres, et c'est parce qu'il est rejeté qu'il peut devenir timide. Et plus un enfant est accepté par ses parents et ses professeurs tel qu'il est, plus il s'épanouiera. Plus on essaie de le faire rentrer dans des normes, plus il se repliera sur lui-même.

Un sondage à faire: combien de timides ici ont été rejeté par leurs parents et leurs professeurs?

7% des hommes du groupe de non timides sont fils uniques, contre 25 et 31% pour les 2 groupes de timides. L'hypothèse émise par l'auteur est que le fait d'être fils unique est un facteur agravant pour la timidité amoureuse, mais uniquement dans le cas où les parents sont peu compétents dans leur métier de parent.

Pas clair....

A la question "Quand j'étais petit j'avais au moins 3 ou 4 adultes en dehors de mes parents vers qui je pouvais me tourner pour demander de l'aide ou du réconfort",

0% et 9% des 2 groupes de timides ont répondu oui, contre 59% pour les non timides.

100% et 71% des 2 groupes de timides disent n'avoir eu personne vers qui se tourner, contre 0% chez les non timides.

La encore, quel commentaire en tirer?

Les hommes timides ont un penchant inhabituel pour la beauté physique. Tout le monde aime la beauté. Mais une des découvertes les plus significatives de l'étude est que la beauté est relativement plus importante pour les timides que pour les non timides. Le besoin important de beauté est une des raisons majeures qui fait qu'ils restent timides et souvent célibataires.

Là, je suis d'accord.

Les personnes avec un physique très avantageux ont tendance à avoir des relations amoureuses avec des personnes qui sont d'une beauté similaire. Les personnes moins belles ont tendance à voir des relations amoureuses avec des personnes moins belles.

Il a de la me....dans les yeux! Mr. Green

Les hommes timides comprennent ceci intuitivement et souvent intellectuellement. Mais ils ne peuvent l'accepter émotionnellement. Et ça peut être une raison clé de leur timidité et leur évitement des femmes qui pourraient peut-être sinon, leur être accessibles. Les hommes timides ne sont pas intéressés par l'idée d'avoir des rendez-vous irréguliers avec une fille si elle n'est pas assez belle pour qu'ils puissent se voir un jour mariés avec elle.

C'est vrai, mais ce sentiment est-il spécifique aux timides?

Les hommes timides ne coopèrent pas dans une thérapie où on leur demande d'aborder une fille qui les intéresse parce que ça les rend trop anxieux. Par contre, presque tous coopéreront si quelqu'un d'autre arrange une rencontre. C'est particulièrement vrai si la rencontre est suivie par un programme d'activités où il ne se sent pas émotionnellement menacé en aucune façon.

Là, on enfonce une porte ouverte.

L'auteur appelle la thérapie "practice-dating", que l'on pourrait traduire par "entraînement au rendez-vous amoureux". Cette thérapie est basée sur le principe des thérapies comportementales. L'anxiété irrationnelle due aux interactions avec le sexe opposé est effacée par l'exposition répétée au stimulus qui crée cette anxiété, c'est-à-dire le sexe opposé.

J'applique la même méthode.

Cette thérapie soignerait 95% des hommes souffrant le plus sévérement de timidité amoureuse. C'est la seule thérapie qui fonctionne, même sur les cas les plus difficiles.

Je pense qu'avec des moyens, on doit arriver proche à ce résultat très encourageant.

La thérapie est organisée par groupe de 6 hommes et 6 femmes. Le thérapeute, après une 1ère session en groupe, assigne à chaque membre un membre du sexe opposé. L'homme doit téléphoner à la femme qui lui a été assignée pour fixer un rendez-vous qui doit avoir lieu avant la prochaine réunion en groupe. Le rendez-vous doit durer 2 heures. Toute activité pour le rendez-vous peut être choisie sauf aller au cinéma, regarder la télé, étudier ensemble, ou toute autre activité qui n'oblige pas à discuter ensemble. Ensuite il y a une session en groupe, puis on assigne à chaque membre du groupe un autre membre du sexe opposé pour le prochain rendez-vous, et ainsi de suite pendant plusieurs semaines. Ensuite on donne aux hommes une liste des noms des participantes des autres groupes, qu'ils ne connaissent pas, et il doivent en contacter une de leur choix.

très bien.

"Mais qu'est-ce que vous pourriez faire avec une fille une fois que vous êtes arrivé à l'emmener chez vous ?"

La thérapie doit permettre à chacun de ses clients de passer le second plateau. Pour ça, "l'entraînement au rendez-vous" n'est pas suffisant. C'est pour cela que les séances en groupe comportent divers exercices.

Evidemment.

Les hommes timides sont sur la défensive et n'ont pas l'aisance dans les relations sociales, ni la finesse, ni la spontanéité nécessaire pour commencer doucement à montrer des signes d'affection tel qu'embrasser, caresser, etc ... De tels signes sont normalement attendus après un certain nombre de rendez-vous avec une femme. Et une femme aura en général du mal à accepter d'autres rendez-vous avec un homme qui ne répond pas à ces attentes. En fait, il y a des chances qu'elle le considère par erreur comme un "homosexuel latent". Puisqu'elle n'arrive pas à le comprendre, "homosexuel latent" semble assez logique comme étiquette, même si elle est assez fausse.

Homosexuel latent. Pas mal comme définition, je le reprendrai dans mes commentaires.

Nous pensons tellement plus au cas beaucoup plus typique de l'homme "trop rapide" avec une femme, que nous oublions le fait que l'homme "trop lent" viole aussi les normes. La plupart des femmes ont appris à gérer un homme "trop rapide". Mais n'ayant jamais appris à gérer un homme "trop lent", la femme lambda va se trouver confuse, inquiète, vexée.

Intéressant comme remarque.

Un programme destiné à guérir complètement la timidité amoureuse sévère et chronique doit incorporer l'utilisation des "substituts sexuels". La thérapie avec "substitut sexuel" n'est pas à utiliser seule, mais elle est fortement recommandée en supplément de la thérapie "d'entraînement au rendez-vous". Un "substitut sexuel" est une jeune femme entraînée aux techniques visant à aider les hommes à surmonter divers problèmes sexuels comme l'éjaculation précoce, l'impuissance, et l'incapacité à rendre une femme satisfaite.

Tout à fait d'accord.

Jusquà présent le taux de succès des "substituts sexuels" est extrêmement élevé. Pour les hommes timides, cette forme de thérapie semble diminuer le syndrôme de la recherche de la femme "jeune et jolie, ayant de longs cheveux". Les exigences des hommes timides en ce qui concerne la beauté féminine tendent à être rigides et très irréalistes. Comme la thérapie avec "substitut sexuel" a l'effet de réduire fortement ces exigences irréalistes, elle supprime ainsi chez le timide un obstacle majeur à l'interaction hétérosexuelle.

La satisfaction instinctive atténue les "rêves intellectuels"!

Merci pour cette traduction intéressante. c'est dommage que tout ce travail n'ait pas eu de suite à grande échelle, apparemment.

A+
MPô
Maître Pô
Maître Pô
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 4767
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.timiditeentrelessexes.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de "Shyness & Love" Empty Re: Résumé de "Shyness & Love"

Message  Diegue Dim 13 Juin - 22:48

Bonjour Sirius2,

Oui, "Shyness and Love" est vraiment un bouquin très intéressant (et disponible gratuitement sur le net). Je me le suis également procuré suite à des commentaires sur le forum.

A mon avis, une traduction totale serait salutaire mais la tâche est immense ! Je suis prêt à collaborer et à apporter ma pierre à l'édifice si d'autres s'y mettent aussi. Ce qui est incroyable dans ce bouquin, c'est le nombre de paramètres étudiés, et il faudrait sans doute des dizaines de pages pour tout résumer.

[quote= Maître Pô]Peut-être, mais sur le nombre de timides, combien de parents leur ont dit qu'ils étaient nuls avec les femmes? Ca doit être proche de zéro%. Alors pourquoi sont-ils nuls avec les femmes? La raison première doit être ailleurs......[/quote]

[quote= Maître Pô]Un sondage à faire: combien de timides ici ont été rejeté par leurs parents et leurs professeurs?[/quote]

Il ne s'agit pas forcément d'être rejeté par ses parents. Pour ma part, mes parents ne me disaient RIEN. Et lorsque j'avais 7-8 ans je les entendais s'engueuler le soir, ce qui me terrifiait (et ce qui les a d'ailleurs mené très vite au divorce). Le Dr Gilmartin, auteur de "Shyness and love" montre bien l'influence de la situation familiale, sachant que de nombreux autres paramètres non décrits par sirius sont également étudiés. Ainsi, il est intéressant de voir par exemple que le fait d'avoir eu une soeur a un impact positif sur l'aptitude à la rencontre amoureuse.

Voilà donc à peu près ce que j'en pense...

Rolling Eyes Smile

Diegue
4 coeurs
4 coeurs

Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de "Shyness & Love" Empty Re: Résumé de "Shyness & Love"

Message  andy Lun 14 Juin - 0:19

Merci pour ce début de traduction Sirius.
Selon moi, ce livre est intéressant de par son aspect "étude scientifique" et son status de pionnier dans le domaine. J'avais commencé la lecture il y a quelque temps mais c'est quand même une sacré brique.

Parmi les extraits que tu as traduit :
Le besoin important de beauté est une des raisons majeures qui fait qu'ils restent timides et souvent célibataires.
A la phrase "Je préfèrerais de loin ne pas avoir de rendez-vous du tout plutôt que d'avoir un rendez-vous avec quelqu'un dont la beauté ne satisfait pas mes goûts esthétiques et romantiques", 98% et 75% des 2 groupes de timides ont répondu oui, contre 49% pour les non timides.
C'est un des nœuds du problème de la timidité amoureuse à mon humble avis. Le timide se fixe des standards inaccessibles > Il ne s'entraîne donc jamais à rencontrer des femmes ou se casse les dents > Au plus le temps passe au moins il a des chances de parvenir à sortir avec une fille qu'il considère comme "idéale"...

andy
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 690
Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de "Shyness & Love" Empty Re: Résumé de "Shyness & Love"

Message  Sirius_2 Lun 14 Juin - 0:24

Personnellement, il décrit tellement de choses qui correspondent à mon vécu pendant l'enfance et l'adolescence, notamment mon éducation, que ça m'a permis de bien comprendre les causes de ma timidité, notamment à quel point mon éducation a pesé. Ca me permet, du coup, de déculpabiliser.

Sirius_2
3 coeurs
3 coeurs

Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de "Shyness & Love" Empty Re: Résumé de "Shyness & Love"

Message  Oliver Ven 25 Juin - 15:04


Très intéressant. Post de qualité.

Oliver
3 coeurs
3 coeurs

Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de "Shyness & Love" Empty Re: Résumé de "Shyness & Love"

Message  andromède Ven 25 Juin - 15:28



mais bon ce genre de livre donne des explications mais pas des solutions sur le terrain

savoir qu'on est un loser c'est bien

mais savoir comment se débrouiller dans le monde reel quand on est un loser c'est mieux

le monde réel semble tourner sans nous


andromède
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 369
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de "Shyness & Love" Empty Re: Résumé de "Shyness & Love"

Message  Florky Lun 28 Juin - 18:20

si, il donne des solutions de terrain : sexual surrogate, autrement dit substitut sexuel : une femme qui t'aide a faire pas a pas le chemin de la rencontre a l'amour. Avec l'aide d'un psychologue pour coordonner le tout.

Malheureusement c'est rare et ca n'existe qu'aux USA cette profession.

A nous de nous demerder avec ce qu'il nous reste, les prostituees, les escorts, et les conseils de personnes avisees.

Florky
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 484
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de "Shyness & Love" Empty Re: Résumé de "Shyness & Love"

Message  Maître Pô Lun 28 Juin - 20:37

Florky a écrit:si, il donne des solutions de terrain : sexual surrogate, autrement dit substitut sexuel : une femme qui t'aide a faire pas a pas le chemin de la rencontre a l'amour. Avec l'aide d'un psychologue pour coordonner le tout.

Malheureusement c'est rare et ca n'existe qu'aux USA cette profession.

A nous de nous demerder avec ce qu'il nous reste, les prostituees, les escorts, et les conseils de personnes avisees.

Où tu es , tu dois pouvoir trouver......pas cher!

MPô
Maître Pô
Maître Pô
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 4767
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.timiditeentrelessexes.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de "Shyness & Love" Empty Re: Résumé de "Shyness & Love"

Message  Bor1982 Lun 2 Aoû - 23:24

Maître Pô a écrit:
Florky a écrit:si, il donne des solutions de terrain : sexual surrogate, autrement dit substitut sexuel : une femme qui t'aide a faire pas a pas le chemin de la rencontre a l'amour. Avec l'aide d'un psychologue pour coordonner le tout.

Malheureusement c'est rare et ca n'existe qu'aux USA cette profession.

A nous de nous demerder avec ce qu'il nous reste, les prostituees, les escorts, et les conseils de personnes avisees.

Où tu es , tu dois pouvoir trouver......pas cher!

MPô

J'ai trouvé un centre en Angleterre qui fait ça : http://www.icasa.co.uk
Ils affichent leurs prix...Si j'ai bien calculé, ça reviendrait à plus ou moins 4600 € le programme de 12 séances à raison de 2h par séance...C'est un tarif énorme !!! Pourquoi ce genre de thérapie coûte si cher ? C'est dommage pour ceux qui en ont besoin et qui n'ont pas les moyens de débourser une telle somme...

Bor1982
1 coeur
1 coeur

Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de "Shyness & Love" Empty Re: Résumé de "Shyness & Love"

Message  Jérémie Jeu 5 Aoû - 20:52

Dans la vie si tu veux t'en sortir il faut payer. Mais 4500 € pour ne plus être timide et pas perdre des dizaines d'année de souffrances et de non-relations, je trouve que ça vaut le prix.


si, il donne des solutions de terrain : sexual surrogate, autrement dit substitut sexuel : une femme qui t'aide a faire pas a pas le chemin de la rencontre a l'amour. Avec l'aide d'un psychologue pour coordonner le tout.

Attendais j'ai pas tous saisie.... En gros la femme va vous initier à la sexualité dans le cadre d'une thérapie ? Je veux dire que ... Non attendais c'est vraiment possible ?!? Bah dis donc, ça doit faire bizarre mais dans un même temps je trouve que c'est rassurant pour le patient.


Jérémie
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de "Shyness & Love" Empty Re: Résumé de "Shyness & Love"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser