LE GPS UNIVERSEL DE LA RENCONTRE AMOUREUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exercices pratiques

+2
SheepWarrior
needtochange
6 participants

Aller en bas

Exercices pratiques Empty Exercices pratiques

Message  needtochange Lun 26 Mai - 23:39

Salut,

Est-ce quelqu'un pourrait conseiller un livre, site web ou autre qui propose des exercices pratiques et graduels pour combattre la timidité envers le sexe opposé ?

Souvent les livres et sites sur le sujet sont très théoriques ou donnent des listes de techniques, comportements à respecter, mais je n'ai pas encore vu quelque chose qui ressemble à un planning, une liste d'exercices et étapes successives à pratiquer qui commencerait très facilement puis après chaque réussite deviendrait de plus en plus avancée.

Par exemple les premiers exercices de cette liste pourraientt être :
1. Demander l'heure ou sa route à une fille que l'on trouve séduisante (à pratiquer 20x avant de passer au point 2), puis à un groupe de 2 filles (20x)
2. Sourir tout en gardant un eye contact avec une fille pendant 2 secondes (20x)
3. Puis même chose mais en gardant cette fois le contact visuel tant qu'elle le garde aussi (20x),
4. Tenir la porte à une fille et lui sourir en la regardant dans les yeux et en lui
disant "après vous" ou n'importe quoi d'autre qui se prête à la situation (20x).

etc, etc... vous avez compris l'idée.

Un jeu de rôle qui nous motiverait. Des étapes simples mais qui grimperaient graduellement en difficulté.

Par exemple une technique assez utile pour nous et que je voudrais vous faire partager car je l'ai essayé aujourd'hui même à un degré très léger, se nomme la 'Delayed Approach" proposée par le fameux PUG 'Juggler'. Idea

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le concept est le suivant: il s'agit d'aborder une personne du sexe opposé dans le but par exemple de lui demander sa route, du feu, l'heure etc... mais de retarder la question en initiant d'abord la conversation par les routines habituelles du genre "je suis xxx, comment ça va ?", "j'aime bien votre manteau, est-ce que c'est du xxx ?" et d'essayer de continuer jusqu'à ce qu'on sent trop d'anxiété, qu'on ne sait plus quoi dire ou que la personne semble agacée. Le grand avantage ici étant bien entendu que l'on ne risque pas de honte ou d'être rejeté car si ça se passe mal on peut revenir sur notre but initial qui était de demander sa route, etc... et détendre ainsi la situation ! thumleft

Cet après-midi même j'ai appliqué cette technique et je vous raconte comment: Je devais me rendre au siège de la Résidence dans laquelle j'habite pour leur annoncer mon départ et ce siège se trouvant à quelques kilomètres de mon boulot j'avais l'adresse mais ne connaissait pas bien la place où elle se trouvait. Arrivé à destination je suis donc un peu perdu et là j'aperçois une jolie brune attendant à l'arrêt de bus en train de secouer un papier devant sa tête afin de se donner un peu d'air frais (le temps était très humide et orageux cet après-midi). Je me dirige donc vers elle dans le but de lui demander ma route en m'efforçant de garder mon meilleur sourire et je vois là une situation parfaite pour applique la fameuse 'Delayed Approach'.

M: Bonjour ! Il fait chaud hein n'est-ce pas hein ? (en mimant le geste des danseuses) Dommage que vous n'avez pas un de ces voiles de danseuse de flamenco... (en prononçant ces phrases je pouvais sentir mon coeur se prendre tout à coup pour le batteur de Metallica)
E: (avec un grand sourire Very Happy) Oui c'est sûr j'en prendrais un avec moi la prochaine fois.
M: (Ici moi je bloque déjà par nervosité et parce que je ne sais plus quoi dire) Euh... Au fait je voulais vous demander, est-ce que vous savez où se trouve le numéro 3 de la rue blablabla ?

Voilà c'est pas terrible terrible, mais comme je pars de très loin c'est déjà un début et avec l'expérience en répétant cette technique on devrait pouvoir arriver à enchaîner sur une deuxième réplique, une troisième et ainsi de suite...

Au fait, à froid, vous avez une idée d'une réplique avec laquelle j'aurais pu enchaîner après sa réponse ? Very Happy

A+,
NTC

needtochange
1 coeur
1 coeur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercices pratiques Empty Re: Exercices pratiques

Message  SheepWarrior Dim 27 Juil - 23:40

je crois que tu as répondu toi même à ta question Wink Sinon moi, je peux te conseiller de faire différents boot camps sur des sites comme FTS, verse le jus. Ce sont des boot camps "spéciaux" pour aller vers le sexe opposé.
SheepWarrior
SheepWarrior
4 coeurs
4 coeurs

Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercices pratiques Empty Re: Exercices pratiques

Message  Maître Pô Lun 28 Juil - 0:00

Au fait, à froid, vous avez une idée d'une réplique avec laquelle j'aurais pu enchaîner après sa réponse ?

Ah, alors comme ça, vous faites du flamenco. Wouah..
Vous devez être tres seduisante en tenue espagnole......
Vous faites partie d'une troupe?
Comme ce genre de voile ne se trouve pas n'importe ou, tu l'inventes en danseuse et c'est parti pour un début de discussion.
Et quand tu la revois, tu la connais deja et elle aussi. Tu ne seras plus jamais un inconnu et ça, c'est important pour une femme.
A+
M Pô
Maître Pô
Maître Pô
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 4767
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.timiditeentrelessexes.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercices pratiques Empty Re: Exercices pratiques

Message  steve20 Sam 16 Aoû - 0:08


Est-ce quelqu'un pourrait conseiller un livre, site web ou autre qui propose des exercices pratiques et graduels pour combattre la timidité envers le sexe opposé ?
Pour les livres car c'est le sujet apparemment ce serait The Rules of the Game de qui on sait pas encore traduit qui devrait sortir écrit par Style. il y a aussi Mystery Method je crois et les livres de Ross Jeffries How to get... la suite du titre est sexiste mais pour le contenu là je ne m'avance pas ils sont et resteront encore longtemps en anglais notre pays s'estimant parfait en tout (sport par ex) et ne voulant pas reconnaitre qu'il doit apprendre dans certains domaines on ne risque pas de recevoir ces livres en français de sitôt
steve20
steve20
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 327
Age : 50
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercices pratiques Empty Re: Exercices pratiques

Message  Sostrong Lun 2 Mar - 23:38

The Game est sortit en français depuis un petit temps déjà. Dans ce livre on parle de théorie pure. Et de techniques sophistiquées. Si tu es prêt a faire de la drague un sport de compet se livre est pour toi.
http://livre.fnac.com/a2157623/Neil-Strauss-The-game-introduction-a-l-art-de-la-drague
Sostrong
Sostrong
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 188
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercices pratiques Empty Re: Exercices pratiques

Message  andy Mar 3 Mar - 2:20

The Game contient effectivement des passages théoriques mais c'est surtout un livre sur la communauté de la séduction américaine et sur ses protagonistes (Style avant tout, mais aussi Mystery, Tyler Durden, Ross Jeffries...). Quelques techniques sont évoquées mais c'est très romancé et pas vraiment didactique.

J'avais commencé à lire et à mettre en pratique The Rules Of The Game qui propose un challenge par jour durant 30 jours. Ca va du relooking au travail sur la confiance en soi, en passant par l'art de se présenter, de raconter une histoire etc, etc. Si vous maîtriser l'anglais et que vous être prêt à vous bouger, je vous le recommande (pour ma part je me suis arrêté après 15 jours mais j'ai appris pas mal de truc intéressants).

Et si vous voulez vraiment décortiquer le processus de la séduction d'un point de vue théorique, la Mystery Method reste une référence. C'est un gros pavé qui reprend en détail ce que JP appelle le "aborder - rassurer -exciter - emballer" ("attract - comfort - seduce" chez Mystery).

Après avoir lu tout ça, je m'étais dit : "ca y'est j'ai tout compris" ! Et effectivement, je comprend beaucoup mieux le processus de séduction, j'ai plus confiance en moi, mais au niveau résultat je n'en suis pas beaucoup plus loin qu'il y a un an.
En fait, je comprend surtout que c'est quelque chose de naturel et que 99,999999 % des gars emballent sans avoir conscience de toute cette science militaire Very Happy

Ce qui me fait dire que ce n'est pas plus mal que la méthode de JP reste directe et terre à terre. C'est je pense (et j'espère !) amplement suffisant pour démarrer et emballer sa première fille. Si vous vous découvrez une âme de séducteur par après, rien ne vous empêche de creuser plus loin Wink

andy
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 690
Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercices pratiques Empty Re: Exercices pratiques

Message  Maître Pô Mar 3 Mar - 12:13

Ce qui me fait dire que ce n'est pas plus mal que la méthode de JP reste directe et terre à terre. C'est je pense (et j'espère !) amplement suffisant pour démarrer et emballer sa première fille. Si vous vous découvrez une âme de séducteur par après, rien ne vous empêche de creuser plus loin

Exactement, je fais office d'instituteur en vous apprenant les bases: lire, écrire et compter.
Ce qui devrait être largement suffisant pour ne pas rater votre vie amoureuse. Ensuite, si vous voulez devenir expert, allez voir les profs d'université.

Mais n'oubliez pas: tant que vous n'aurez pas assimilé les bases, aller à l'université de servira à rien; Vous serez recalé et vous ne saurez pas pourquoi!

A+
M Pô
Maître Pô
Maître Pô
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 4767
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.timiditeentrelessexes.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercices pratiques Empty Re: Exercices pratiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser