LE GPS UNIVERSEL DE LA RENCONTRE AMOUREUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein

2 participants

Aller en bas

Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein Empty Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein

Message  Maître Pô Sam 25 Juil - 15:08

Salut à tous,

A Lire cet article:

http://www.becomeinseduction.com/articles-6-68-urgency-ou-comment-reparer-un-coaching-defaillant.html

Cet article sur le site Becomein est tres intéressant car il ouvre un grand débat :

La crédibilité et la fiabilité des coachs en séduction et les prix souvent exorbitants et injustifiables qui en découlent!
Loin de moi l'idée de reprocher aux gens d'en vivre, mais dans un domaine aussi délicat et douloureux, on se doit d'être humain et de maîtriser son côté mercantile.

(J'ai essayé de répondre dessous, mais il y a un bug, apparemment. J'ai donc répondu sur le forum.)

Voici ce qe j'ai répondu à Rémy et Aloïs:

Votre article "urgency" est intéressant et il amène un débat qui l'est encore plus: la crédibilté et l'efficacité des services "love coaching" qui poussent comme des champignons.
Tôt ou tard, pour le bien des clients et pour l'avenir même des "lovecoachs", il faudra remettre de l'ordre dans cette auberge espagnole comme pour celle des sciences humaines!
Mais au lieu de soigner les dégâts, ne serait-il pas plus efficient à long terme d'éviter (pour le moins limiter) les dégâts en créant une "charte" d'honnêteté et de transparence pour les "love coachs" divers et variés.
Ce qui montrerait l'honnêteté globale des coachs, et surtout serait un guide pour les personnes ayant besoin de leurs services.
Qu'en pensez-vous?

Vous connaissez mon scepticisme dans ce domaine, vue que mon angle d'action est différent des coachs traditionnels.
Mais comme vous êtes maintenant un site "phare" dans ce domaine, cela vous donne des avantages, mais aussi des devoirs. Et notamment de veiller à la bonne marche de la profession. Enfin, c'est mon avis.
Je suis à votre disposition pour en discuter si l'idée vous interpelle (essayer de réunir les "lovecoachers" qui le désirent). On pourrait mettre en place rapidement un canevas fondamental qui éviterait les trop grosses dérives et guiderait un peu les clients. Le perfectionnement viendrait au fil du temps.

A+
Maître Pô
Maître Pô
Maître Pô
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 4767
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.timiditeentrelessexes.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein Empty Re: Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein

Message  andy Dim 26 Juil - 15:09

Et concrètement, à quoi s'apparente ce genre de dérive ? Manque de respect pour le coaché ? Mauvaise utilisation d'outils de coaching (PNL, etc ?) ?

andy
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 690
Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein Empty Re: Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein

Message  Maître Pô Dim 26 Juil - 16:04

andy a écrit:Et concrètement, à quoi s'apparente ce genre de dérive ? Manque de respect pour le coaché ? Mauvaise utilisation d'outils de coaching (PNL, etc ?) ?

Comme ça, à la louche:

- prix excessifs qui souvent ne se justifient en rien (va regarder les grilles de prix, parfois, c'est délirant)
- publicité racoleuse sur une guérison rapide de votre timidité
- n'assume pas ce à quoi il s'engage. Ex suivi internet sur plusieurs mois apres atelier, alors que le coacheur oublie souvent le suivi internet et laisse le patient seul avec son apprentissage à continuer.
- pousse les clients à acheter des habits, etc..., pour être plus efficace .... avec des prix parfois considérables encore.
- La qualité et le professionnalisme des intervenants.
- vision souvent purement mercantile du timide

Voilà, on peut trouver d'autres choses.
A+
MPô
Maître Pô
Maître Pô
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 4767
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.timiditeentrelessexes.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein Empty Re: Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein

Message  andy Dim 26 Juil - 16:48

Merci pour ta réponse. Ce genre d'abus s'apparente surtout à une arnaque "économique" qui a déjà été dénoncée à maintes reprises, du moins au sein de la Communauté (pas encore sur un terrain juridique à ma connaissance...). Cependant, l'article de Become In parle de complications mentales et humaines... ce qui est par contre moins médiatisé. Ce serait intéressant d'avoir plus de détails, voire un témoignage à ce sujet...

andy
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 690
Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein Empty Re: Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein

Message  Maître Pô Dim 26 Juil - 17:26

Cependant, l'article de Become In parle de complications mentales et humaines...

Comme le mauvais psy...C'est le même principe!

A travers l'association que je compte monter des cet automne, je vas voir comment penser les choses, mais ça prendra du temps.
Becomein est partant pour y travailler.
Patience et longueur de temps....
A+
MPô
Maître Pô
Maître Pô
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 4767
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.timiditeentrelessexes.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein Empty Re: Commentaire sur l'article "urgency"de Becomein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser