LE GPS UNIVERSEL DE LA RENCONTRE AMOUREUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sociologie du dragueur d'Alain Soral

+4
Crocky
Oliver
crusta
Orion
8 participants

Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  Orion Mar 23 Fév - 20:13

Sociologie du dragueur d'Alain Soral 9782846281065FS

Il paraît difficile d'écrire un livre sérieux sur une pratique jugée immorale, minable et très éloignée de la pensée : la drague. Pourtant l'auteur n'hésite pas à analyser ce sujet à risques ; à étudier l'amour et la femme à travers les yeux du dragueur. Pourquoi, quand, où et comment drague-t-on ? Tous ces aspects de la drague sont abordés dans ce livre.
Refusant l'apologie de la femme des discours officiels et la misogynie, Alain Soral mêle pensée et concret, désir et technique pour pénétrer le mystère de la femme réelle ; cette inconnue que le " serial lover " traque sans relâche dans la rue.

Dans un style clair et concis maniant intelligence, subversion et humour, il porte un regard lucide sur une pratique sociale qui, à travers la femme, embrasse la société tout entière. D'où une critique acerbe du féminisme quand il veut ériger la femme en mouvement politique.
Critique qui vaut aussi pour la social-démocratie qui nous harcèle d'images de femmes, et feint d'encenser la féminité pour nous pousser à la consommation.
Mais Sociologie du dragueur c'est d'abord la réponse à deux questions essentielles : l'Amour, et comment faire pour l'obtenir ?
Sociologie du dragueur est l'ouvrage qui a fait connaître Alain Soral au grand public. Il a depuis publié Vers la féminisation ?, La Vie d'un vaurien, jusqu'où va-t-on descendre ?, Socrate à Saint-Tropez et Misères du désir...

Je posterais mes commentaires après lecture, je le reçois dans quelques jours.
Si il y en a qui l'ont lu, donnez votre avis.
Orion
Orion
4 coeurs
4 coeurs

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : In the whiskey bar
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  Orion Ven 26 Fév - 12:22

Alors je passe volontairement les théories d'Alain Soral sur le "pourquoi" on drague,
Si vous voulez savoir; c'est à cause d'une mauvaise relation avec les parents selon lui.

Côté "technique", je vais comparer son cheminement par rapport à celui de maître Pô;
à l'approche Mpô préconise de proposer de faire connaissance alors qu'Alain soral, préconise d'attaquer directement (évoqué son intérêt pour la fille).

Pour conclure, il le fait en 2 temps; selon Alain Soral si on à pas conclut au deuxième RDV c'est qu'on à merdé quelque part, l'approche et le 1er RDV. Alors que maître Pô c'est plus en douceur ( plusieurs sorties si nécessaire).

On peut constater que le fond y est, démontrer son intérêt pour la fille verbalement avant le corps à corps.

Je vais vous faire part des constats d'Alain Soral sur les femmes;
A physique égal, les mecs qui ont besoin des filles semblent moins les intéresser que ceux qui donnent l'impression de pouvoir s'en passer
Les filles donnent l'impression de préferer les mecs qui semblent les connaître et ne pas trop les respecter
Quand les mecs se mettent à oublier les principes, ils peuvent toujours compter sur les filles pour les leur rappeler

Quelques citations utiles:
-Soyez plutôt insistant, les filles ont un faible pour les Hommes qui savent ce qu'ils veulent. Se faire forcer la main leur permet de ne pas assumer la responsabilité de la faute et d'en jouir plus pleinement. Au besoin éloignez-vous avant de revenir à la charge, le temps de lui laisser réaliser qu'elle s'était déjà habituée à vous.


Conclusion:
Maitre Pô fait du pragmatisme positif, Alain Soral est pragmatique mais est très négatif, c'est dommage, mais si on va plus loin que leur avis sur "ça", ils agissent de la même manière sur le fond(Alain Soral plus directe).

Ceci est une ébauche, je n'ai pas encore finis de lire le livre, je rajouterais des citations.
Orion
Orion
4 coeurs
4 coeurs

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : In the whiskey bar
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  crusta Ven 26 Fév - 14:26

merci, c`est une très bonne lecture même si je ne supporte pas ses reflexions sur le socio-économique et politique mais passons

tu vas trouver sur le net pas mal de videos sur dailymotion et youtube autour de son discours sur els femmes , son livre et les attaques multiples sur celui-ci comme on s`en doute
crusta
crusta
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 1049
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  Oliver Sam 27 Fév - 14:50

Un livre très intéressant, mais une approche extrêmement négative du rapport à l'autre.

Dans le cadre de la 'philosophie' et des présupposés de ce forum, c'est l'ouvrage sur la drague que je recommande le moins.

Il n'est pas du tout adapté à un public de grands timides.

Oliver
3 coeurs
3 coeurs

Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  Orion Sam 27 Fév - 23:59

Je suis d'accord avec toi Oliver, je n'arrive pas à le lire d'une traite tellement c'est "trop" politique. Mais sinon il est intéressant en effet, il englobe la société dans sa critique.
On peut dire que c'est un pamphlet.
Orion
Orion
4 coeurs
4 coeurs

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : In the whiskey bar
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  Crocky Dim 28 Fév - 0:22

J'ai lu ce livre il est imbuvable franchement.
Crocky
Crocky
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  karen Dim 28 Fév - 15:51

J'interviens même si je n'ai pas lu ce livre, simplement sur le personnage d'Alain Soral. Je l'ai vu à plusieurs reprises en interview à la télévision. C'est un homme qui voue une hostilité franche à l'égard des femmes en général et de sa soeur actrice Agnès Soral en particulier. Je ne suis pas sûre que suivre son approche agressive aide les personnes de ce site, pour le moins il aidera à "collectionner" ou à construire des relations de couple déséquilibrées, certainement pas de l'harmonie et de l'amour. Mais encore une fois, je n'ai pas lu ce livre, je ne me base que sur le personnage que franchement je n'aime absolument pas, d'autant qu'il a des tas de fausses croyances sur les femmes. Voilà mon point de vue de femme. Very Happy
karen
karen
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 263
Age : 56
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  Maître Pô Dim 28 Fév - 16:06

J'ai lu son livre dans le cadre de mes recherches.

Même s'il y a quelques commentaires intéressants, le livre dans sa globalité est indigeste comme savent les écrire les pseudos élites en "psycho-sociologie".
Je ne crois pas qu'il soit d'un grand intérêt pour les timides d'autant plus que certaines de ses affirmations sur les femmes me semblent erronées.
A+
MPô
Maître Pô
Maître Pô
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 4767
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.timiditeentrelessexes.com

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  Invité Dim 28 Fév - 16:40

Même s'il s'agit d'un auteur très controversé, cela ne veut pas dire que son livre est sans intérêt.

Cependant, la vision de la séduction par Alain Soral est essentiellement sociologique, comme l'indique le titre du bouquin " Sociologie du dragueur ".

Une vision sociologique ou psychologique restera toujours vague et fragile, surtout pour les timides qui ont besoin d'éléments solides et fondamentaux sur lesquels ils peuvent avancer.

A mon sens, la vision de la séduction de Maître Po est " sociobiologique " et cherche à généraliser une " grammaire universelle " des rapports homme-femme lors d'un processus de séduction, à étudier les " invariants " tout en évitant de sombrer dans un discours culturaliste ou psychologisant que l'on trouve traditionnellement dans les théories de séduction. C'est là la force du livre de Maître Po. Le timide est reconnecté à la réalité biologique et sait ce qu'il doit entreprendre.

Vision sociologique à la Soral : " Sois bad boy, etc... "
Vision psychologique : " Sois toi-même, etc... ".
Vision biologique : " Sois un homme et assume ton rôle de courtisan, etc... "

Les deux premières visions n'aideront pas plus le timide que cela car il n'aura pas encore les " déclics mentaux " sur les règles naturelles du jeu amoureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  Orion Dim 28 Fév - 19:02

J'ai voulu lire ce livre, rien que pour la section "technique", même si Alain Soral est négatif, il à conclut à beaucoup de reprise. Il quand même compris ce doit faire un Homme pour conclure.

Sinon oui, je le recommande pas pour les timides aussi.
Orion
Orion
4 coeurs
4 coeurs

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : In the whiskey bar
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  Maître Pô Dim 28 Fév - 20:05

Orfeoz a écrit:Même s'il s'agit d'un auteur très controversé, cela ne veut pas dire que son livre est sans intérêt.

Cependant, la vision de la séduction par Alain Soral est essentiellement sociologique, comme l'indique le titre du bouquin " Sociologie du dragueur ".

Une vision sociologique ou psychologique restera toujours vague et fragile, surtout pour les timides qui ont besoin d'éléments solides et fondamentaux sur lesquels ils peuvent avancer.

A mon sens, la vision de la séduction de Maître Po est " sociobiologique " et cherche à généraliser une " grammaire universelle " des rapports homme-femme lors d'un processus de séduction, à étudier les " invariants " tout en évitant de sombrer dans un discours culturaliste ou psychologisant que l'on trouve traditionnellement dans les théories de séduction. C'est là la force du livre de Maître Po. Le timide est reconnecté à la réalité biologique et sait ce qu'il doit entreprendre.

Vision sociologique à la Soral : " Sois bad boy, etc... "
Vision psychologique : " Sois toi-même, etc... ".
Vision biologique : " Sois un homme et assume ton rôle de courtisan, etc... "

Les deux premières visions n'aideront pas plus le timide que cela car il n'aura pas encore les " déclics mentaux " sur les règles naturelles du jeu amoureux.

Très bonne synthèse. BRAVO!

MPô
Maître Pô
Maître Pô
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 4767
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.timiditeentrelessexes.com

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  tiburse Dim 28 Fév - 21:13

Maître Pô a écrit:
Orfeoz a écrit:Même s'il s'agit d'un auteur très controversé, cela ne veut pas dire que son livre est sans intérêt.

Cependant, la vision de la séduction par Alain Soral est essentiellement sociologique, comme l'indique le titre du bouquin " Sociologie du dragueur ".

Une vision sociologique ou psychologique restera toujours vague et fragile, surtout pour les timides qui ont besoin d'éléments solides et fondamentaux sur lesquels ils peuvent avancer.

A mon sens, la vision de la séduction de Maître Po est " sociobiologique " et cherche à généraliser une " grammaire universelle " des rapports homme-femme lors d'un processus de séduction, à étudier les " invariants " tout en évitant de sombrer dans un discours culturaliste ou psychologisant que l'on trouve traditionnellement dans les théories de séduction. C'est là la force du livre de Maître Po. Le timide est reconnecté à la réalité biologique et sait ce qu'il doit entreprendre.

Vision sociologique à la Soral : " Sois bad boy, etc... "
Vision psychologique : " Sois toi-même, etc... ".
Vision biologique : " Sois un homme et assume ton rôle de courtisan, etc... "

Les deux premières visions n'aideront pas plus le timide que cela car il n'aura pas encore les " déclics mentaux " sur les règles naturelles du jeu amoureux.

Très bonne synthèse. BRAVO!

MPô

Bon, à quand le livre d'Orfeoz??

tiburse
4 coeurs
4 coeurs

Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  Oliver Dim 28 Fév - 21:19

Ce n'est pas que l'ouvrage soit inintéressant, mais l'auteur à une perception extrêmement 'négative' de la drague (pour lui, un dragueur est avant tout un salaud qui se venge sur les femmes des mauvaises relations qu'il a eu avec sa mère)

Qui plus est, l'aspect pratique et 'technique' de la drague y est peu compréhensible, car ce n'est pas le fond du sujet (il étudie d'avantage le contexte social, sociétal et psychologique des dragueurs 'de rue' - les gens qui en dépendant pour bouffer et dormir)

Si vous voulez malgré tout comprendre son approche pratique (qui fonctionne si vous assumez de vous comporter comme une crevure), en voici un résumé.

http://www.frenchtouchseduction.com/board/resume-de-sociologie-du-dragueur-vt18733.html

Donc, à moins que vous ne soyez un jeune marginal suicidaire estimant qu'il n'a rien à perdre, cette approche ne sera pas pour vous.

Oliver
3 coeurs
3 coeurs

Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  Hedno Dim 28 Fév - 23:54

Soral a le mérite d'avoir été un des premier en France à briser les lieux communs sur la drague...

Et pour tout dire, j'ai moi-même observé certaines de ses remarques, depuis un peu plus d'un an que je me suis remis en cause, et revu ma façon de voir les rapports hommes/femmes... Effectivement, la pure gentillesse ne paye pas (ou très rarement) !

Après, idéologiquement et humainement, ce type semble parfaitement détestable !

Hedno
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 203
Age : 47
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sociologie du dragueur d'Alain Soral Empty Re: Sociologie du dragueur d'Alain Soral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser