LE GPS UNIVERSEL DE LA RENCONTRE AMOUREUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes...

4 participants

Aller en bas

Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes... Empty Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes...

Message  Ensuite Mer 19 Mai - 23:14

Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières, de Allan et Barbara Pease

Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes... Pourquoileshommes

Ce livre étudie les interactions hommes/femmes en utilisant une approche scientifique.

En gros l'ouvrage démolit l'idée que les hommes et les femmes soient égaux. Les idées féministes et le politiquement correct en prennent un coup dans l'aile, pour arriver à la conclusion que les hommes et les femmes sont très différents. Le tout expliqué avec des pincettes.

Les auteurs se basent sur la localisation, par les méthodes modernes d'imagerie médicale, des différentes aires du cerveau masculin et féminin en fonctionnement pour justifier leur propos. Ils utilisent aussi les statistiques, la biologie et la génétique. C'est solidement et scientifiquement argumenté.

L'idée principale du livre est que les hommes sont câblés comme des chasseurs et les femmes comme des gardiennes du nid. Ceci depuis 50 000 ans. Et que cela n'a pas changé(*).

Ceci implique des comportements sociaux particuliers pour les deux sexes, des incompréhensions et une vision des choses très différentes. Des clés sont données aux hommes pour comprendre le fonctionnement des femmes et vice versa.

Cet ouvrage remet en cause beaucoup de fausses croyances, et ne pourra que faire progresser les hommes et les femmes voulant comprendre l'autre sexe. Les apprentis séducteurs y trouveront leur compte. A lire !

(*) Sauf depuis les années 60 où les règles de la vie en société ont été bouleversées alors que la biologie humaine est restée inchangée. Ce qui a provoquer une confusion totale.

Ensuite
3 coeurs
3 coeurs

Nombre de messages : 71
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes... Empty Re: Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes...

Message  Crocky Mer 19 Mai - 23:58

Le problème est que certaines femmes sont chasseuses et certains hommes gardiens de nids

Je me demande s'il ne serait pas possible que des femmes aient le cerveau câblé comme un homme et certains mâles aient un cerveau similaire à celui des dames
Crocky
Crocky
5 coeurs
5 coeurs

Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes... Empty Re: Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes...

Message  Flagada Jeu 20 Mai - 0:26

J'avais eu vent de ces différences il y a quelques temps en lisant sur un forum un message qui évoquait la spécialisation des cerveaux masculins et féminins, et qui explique effectivement beaucoup de choses!

Le corps calleux (zone qui sépare l'hémisphère gauche et droit) est beaucoup plus épais chez les femmes, et facilite l'échange d'informations entre ces hémisphères.
Les femmes ont dès lors une plus grande facilité dans la maîtrise du langage (communication, organisation, expression des sentiments).
Les hommes, avec un corps calleux plus mince donc, surexploitent le visuelo-spatial (maîtrise de l'espace, géométrie, abstraction) au détriment du reste.

Cette différence est probablement due à ce qui a été longtemps la spécialisation des tâches entre les deux sexes (quand je dis "longtemps", il faut comprendre environ 99,9999% du temps que l'Homme a passé sur cette planète). Pendant quelques centaines de milliers d'années, les femmes ont eu la responsabilité du camp (travailler ensemble pour organiser donc communiquer donc exprimer ses sentiments) et les hommes ont eu la responsabilité de la chasse (traquer la proie, l'encercler, réfreindre ses sentiments pour ne pas trahir sa présence par l'odeur, tuer la proie avec violence et savoir retrouver par abstraction le chemin du camp)
L'enjeu de ces tâches étant la survie de l'espèce, la loi de l'évolution a rempli son rôle en spécialisant les cerveaux.

Résultat, aujourd'hui, on peut faire plein d'expériences rigolotes entre groupes de femmes et groupes d'hommes et constater des différences de résultats ahurissantes.
Par exemple :
-demander au sujet de lire quelques secondes une liste de mots sans rapport les uns avec les autres, de mémoriser et réécrire cette liste sur une nouvelle feuille (les femmes vous explosent la gueule)
-présenter au sujet des photos de pieds et de mains, prises sous différents angles, et lui demander de déterminer si c'est un membre droit ou gauche (les hommes ont le temps d'aller boire une bière avant que les femmes aient fini le test)

edit: ce qui est étrange et paradoxal, c'est que dans le domaine de la séduction, chaque sexe manifeste son intérêt d'une façon qui va à l'encontre de la spécialisation de son cerveau: les hommes qui camouflent naturellement leurs sentiments doivent exprimer leur intérêt verbalement, tandis que les femmes, pourtant spécialisées dans la communication, ne manifestent généralement pas verbalement leur intérêt!

Flagada
4 coeurs
4 coeurs

Nombre de messages : 144
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes... Empty Re: Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes...

Message  Maître Pô Jeu 20 Mai - 2:10

Avez-vous lu mon livre "Sexe, amour et timidité? Mr. Green

Je me demande s'il ne serait pas possible que des femmes aient le cerveau câblé comme un homme

A ce jour, jr n'en ai jamais rencontré. Si tu en rencontres une, peux tu me la présenter? Je la testerai pour savoir si c'est un homme comme les autres....
1/4 d'heure devrait suffire pour savoir.

MPô
Maître Pô
Maître Pô
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 4767
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.timiditeentrelessexes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes... Empty Re: Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser